Trucs & Astuces pour Garder la Ligne

Publié le par yummy-bakery

L'été approchant, perdre 1 ou 2 kilos ne serait pas de refus... Dans cet article, je ne vous proposerais pas de recette, mais seulement de bonnes habitudes culinaires à prendre, déjà pour éviter de grossir, mais surtout parce qu'elles sont meilleures pour la santé.

 

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Eviter le beurre :

Eviter le beurre ! Saviez-vous que le beurre comporte 82% de matière grasse ? 

Priviligier l'huile d'olive, où la crème liquide qui comportent moins de "mauvaises" graisses que le beurre. Bien sur, le goût ne sera pas le même, mais est-ce vraiment moins bon ? L'huile d'olive ou la crème liquide ont aussi un impact moins important sur la santé, contrairement au beurre, elles apportent du "bon" cholestérol.

 

 

Eviter les boissons gazeuzes :

Vous êtes vous déjà demandé quelle quantité de sucre y avait-il dans les boissons gazeuze type soda ? Des quantité astronomique...! Privilégiez l'eau, le thé, le café, les jus de fruits (100% pur fruit), etc. Et surtout pensez à vous hydrater tout au long de la journée, ce qui permet d'éliminer les toxines.
Et je ne parle pas des conséquences que les sodas ont sur la santé... Pour vous donner quelques exemples, visitez donc ce site. Et vous trouverez bien d'autres exemples de la nocivité des sodas, rien qu'en faisant une recherche sur internet.

 

 

Les Yaourts aux Fruits :

Un pot de yaourt au fruits (ou "pré-sucré") comporte environ 15g de sucre. Pour vous faire une idée, sachant qu'un morceau de sucre pèse 5g, manger un pot de yaourt reviens à manger 3 sucres en morceau. Ca dissuade un peu, n'est ce pas ?

Privilégier les yaourts nature, ou le fromage blanc auxquels vous ajouteriez du sucre ou de la confiture (maison de préférence). C'est meilleure pour la ligne, et pour la santé !

 

 

Le Grignotage ... :

Evitez ! On sait déjà tous, qu'il ne faut pas "grignoter", mais ca c'est une autre histoire ! 

Au lieu d'acheter des paquets de gâteaux, de chips, de con***ies à manger (bah oui, c'est ca !), pourquoi ne les feriez pas vous mêmes ? Au moins, vous êtes surs que ce sera moins cher, et la qualité sera certainement bien meilleure. Même si vous n'êtes pas un expert des fourneaux ! Et de toute évidence, bien meilleur pour la santé.

 

 

Voilà une petite liste de quelques bonnes habitudes à prendre. Bien sur, elle est non-exhaustive, et si vous avez d'autres trucs et astuces à partager (que ce soit pour la ligne, la santé, ou les deux), n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je les rajouterais avec joie à mon article (ainsi que le lien vers votre blog, si vous en avez un).

Régulièrement, je mettrais à jour cet article pour vous faire part de nouveaux "trucs" 

 

Enjoy !

Publié dans On est à la diet !

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